Le 20ème arrondissement de Paris est localisé sur la rive droite de la Seine. La municipalité fait bon vivre grâce à la qualité du cadre de vie. Troisième en termes d’habitants, Paris 20 (75020) se démarque pour son côté populaire et son dynamisme. La municipalité est également réputée pour ses infrastructures éducatives publiques et privées.

Paris 20, le repaire des étudiants

Pour son authenticité et sa forte mixité sociale, Paris 20 (75020) attire de nombreux étudiants. Ces derniers apprécient en particulier les différents cafés, les bistrots, et les salles de concert où sont organisées les soirées étudiantes.

L’arrondissement du 20ème est également très prisé des étudiants pour le loyer qui est abordable. Les offres de colocation y sont d’ailleurs nombreuses pour ceux qui ne disposent pas de moyens financiers importants.

Des aménagements culturels et sportifs pour tous

Paris 20 (75020) est doté d’une grande variété d’équipements culturels pour tous les goûts et les préférences. L’arrondissement accueille par exemple depuis 2010 la plus importante médiathèque de la capitale, à savoir la médiathèque Marguerite Duras avec ses 140 000 documents. D’autres lieux sont des incontournables en matière de culture :

  • Le Carré de Baudouin
  • Les bibliothèques municipales 

 

Cette municipalité dispose également d’un grand nombre d’infrastructures et de lieux dédiés au sport. Ceux qui préfèrent pratiquer en plein air ont l’embarras du choix en matière de skate et roller parcs. Les amateurs de sport en salle, quant à eux, ont à leur disposition des gymnases modernes.